Qu’elle soit petite ou grande, que la structure soit apparente ou non, nous vous donnons aujourd’hui tous nos conseils pour votre aménagement de chambre mansardée 

 

Conseil n°1 : Aménagez un coin cosy dans cette pièce 

De par sa structure, son indépendance et son emplacement dans la maison, la chambre sous comble est souvent l’endroit rêvé pour se créer un cocon chaleureux.

 

Conseil n°2 : Jouez sur la hauteur 

Votre chambre mansardée dispose d’une belle hauteur sous plafond ? 

Profitez-en ! Chaise surpendue, suspension lumineuse, du blanc ud sol au plafond … Jouez sur la hauteur pour mettre en avant cet espace.

 

Conseil n°3 : Le rangement sous pente fermé

Lorsque les murs ne sont pas parfaitement verticaux, il n’est pas toujours aisé de trouver le meuble de rangement idéal qui répond à la fois à vos besoins tout en occupant intelligemment la surface. On a de même toujours tendance à équiper les pignons plutôt que la superficie sous les rampants, moins facile à aménager. Pourtant, il serait dommage de ne pas en profiter car les possibilités de rangement sont nombreuses : bibliothèque horizontale, meuble à poser et même placard intégré fermé par des portes coulissantes ou battantes ! 

 

Conseil n°4 : Un meuble sur-mesure en escalier 

Quand on dispose de ce genre d’espace quelque peu atypique, la vraie bonne idée est de s’en inspirer pour mieux l’aménager. Ainsi, au lieu de placer du mobilier qui correspond à peu près, tant à vos besoins qu’à la configuration de la pièce, inspirez-vous de la pente du toit et de la faible hauteur sous les rampants pour concevoir un meuble qui se fond totalement dans le décor comme un dressing ou une bibliothèque en escalier. 

 

Conseil n°5 : Les couleurs et matières

Une chambre mansardée à la configuration trop complexe peut vite donner une désagréable sensation d’étouffer. Le meilleur moyen d’adoucir visuellement la pièce, c’est tout simplement de la peindre dans un joli coloris. 

Le bois est idéal pour réchauffer l’atmosphère d’une chambre mansardée. Il permet aussi de créer des lignes de fuites intéressantes. Ici, les lambris du pan incliné et les lames du parquet filent dans la même direction, apportant une agréable sensation d’espace.

Si le parquet ou la moquette sont des revêtements de sol courants dans une chambre mansardée, il est possible de sortir des sentiers battus en optant pour la pierre. Apportant une touche minérale très en phase avec la décoration organique de cette petite chambre, ces dalles boostent aussi la luminosité. Ce choix permet de colorer tous les murs pour un effet cocon sans assombrir la pièce.

 

 

Notre entreprise vous apporte tous les conseils nécessaires pour vos prochains travaux ainsi que son expertise. 

Contactez-nous au 05 33 09 56 39