Extension à Cenon : et une pièce à vivre en plus !

Besoin client

Le client souhaitait agrandir sa pièce à vivre et créer une chambre supplémentaire, tout en se réservant la possibilité d’aménager une partie des combles.

 

Projet

Toute l'originalité de ce projet était d'imaginer une extension en hauteur, sur plus de 5m de haut, avec 34 m² au sol. Dans un premier temps, Gilles Le Breton, courtier de La Maison des Travaux, a fait intervenir un dessinateur qui a modélisé le projet. Cette étape a permis au client de bien visualiser les changements apportés à sa maison actuelle.

Pour ces travaux importants, de nombreux corps d’état interviennent, d'où l'importance du courtage pour obtenir les meilleurs rapports qualité/prix : la maçonnerie, la charpente couverture menuiseries extérieures, le doublage des murs revêtement sol et finitions et l’électricité.

Les travaux ont débuté en mars 2016 pour s’achever d’ici à l’été.

Les plus

La tranquillité d'esprit pour le propriétaire : en plus des études budgétaires des différents corps de métier, nous avons géré l'aspect administratif : une fois validé par le client nous avons effectué la démarche administrative de dépôt de DP (demande préalable de travaux). Une fois l’accord reçu, Gilles Le Breton a procédé à l’affichage obligatoire sur la voie publique.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Extension
L’extension de votre maison : quelle notion énergétique doit être mise en Œuvre ?

Construire une extension : les 6 règles à connaître 🏠...

Voir tous les conseils et infos