Installer une véranda sur sa terrasse permet de gagner de nombreux mètres carrés et donne la possibilité de créer une pièce de vie supplémentaire.

Entre l’intérieur et l’extérieur, cette espace habitable offre une vue imprenable sur le jardin et permet d’en profiter toute l’année sans être embêté par le vent, la pluie ou le froid. De plus, la véranda apporte un cachet supplémentaire à votre propriété. Il vous suffira de choisir le style et la forme qui s’accorderont au mieux avec le reste de votre habitation.

 

đź›  Déterminer la surface à aménager  

Afin de déterminer la surface à aménager pour transformer votre terrasse extérieure en véranda, commencez par mesurer la surface totale de son emprise au sol. Les dimensions sont très importantes car elles vont déterminer les formalités qui s’appliqueront à votre projet. 

Les démarches administratives d’un projet d’extension dépendent principalement de la surface envisagée. Pensez à consulter le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et/ou le plan d’occupation des sols (POS) en mairie ... 

 

 

Véranda en verre : quels avantages et inconvénients ?

  • Opter pour une véranda en verre, c’est investir dans une construction durable. Comparé au verre, le polycarbonate s’abîme facilement et se décolore au fil du temps. Par ailleurs, le verre présente un taux de transmission lumineuse élevé, et offre une grande clarté.
  • L’inconvénient qu’on constate est son coût élevé.

 

Véranda en polycarbonate : quels avantages et inconvénients ?

  • Le polycarbonate est un matériau particulièrement léger et souple. Le polycarbonate est beaucoup moins cher que le verre, ce qui en fait une bonne option pour les petits budgets.
  • L’inconvénient majeur est son manque d’esthétisme contre le verre. Également, votre véranda bénéficiera d’une moins grande clarté.