L’été 2020 est chaud ! Aujourd’hui, La Maison des Travaux Le Bouscat a donc décidé de vous donner 4 astuces pour bien aménager une terrasse autour d’une piscine : la végétation, la couleur, l’ombrage et l’éclairage. Retrouvez tous les conseils d’un spécialiste en travaux extérieurs.

1. Aménager une terrasse autour d’une piscine : la végétation

Avec quelques astuces, aménager une terrasse autour d’une piscine n’est pas si compliqué ! Pour le sol, plusieurs choix s’offrent à vous : aménagement terrasse bois autour de la piscine ou plage de piscine composite si vous préférez un matériau plus simple à entretenir. Quel que soit le revêtement de piscine que vous avez choisi, n’oubliez pas d’y ajouter de la verdure : plantes en pot, plantes grimpantes et végétation en tout genre, faites-vous plaisir. Un seul point à retenir : privilégier les plantes à feuillage persistant, pour éviter d’avoir à ramasser les feuilles tous les jours (ex : olivier, palmiers, romarin…).

2. Ajoutez de la couleur à votre amenagement tour de piscine

Pour aménager une terrasse autour d’une piscine, vous pourrez également vous tourner vers une plage de piscine béton, pour une déco’ hyper contemporaine, ou une plage de piscine résine, qui a l’avantage d’être un revêtement drainant. Ces matériaux de plage de piscine sont généralement gris, il convient alors de contrebalancer cet effet en y ajoutant des petites touches de couleur. Pas besoin de chercher bien loin, il vous suffit d’avoir quelques pots de fleurs colorés, du mobilier de jardin aux couleurs pep’s, et le tour est joué !

3. Aménager les abords de sa piscine pour avoir de l’ombre

Au moment d’aménager une terrasse autour d’une piscine, on ne pense pas assez souvent à protéger sa plage de piscine du soleil. Pourtant, l’ombre est indispensable si l’on veut en profiter un maximum et éviter de cuire au bord de l’eau. Alors on n’hésitez pas à faire installer une pergola, un parasol XXL, un auvent ou une voile d’ombrage pour se protéger des UV, et accessoirement, protéger ses petons du sol brûlant. Une règle très importante dont il faut se souvenir avant d’aménager les abords de sa piscine : éviter les matériaux glissants (ex : carrelage). On peut avoir tendance à courir pour se mettre plus vite à l’ombre, au risque de glisser et de chuter.

4. Amenagement terrasse piscine : ne pas oublier l’éclairage !

Que vous optiez pour une plage de piscine bois ou pour un autre matériau, aménager une terrasse autour d’une piscine nécessite un bel éclairage pour pouvoir en profiter en soirée. Optez pour des luminaires extérieurs, des lampadaires, ou des spots encastrés, selon vos envies. L’éclairage contribue grandement à la décoration piscine exterieure. Si vous n’avez pas accès à l’électricité sur votre terrasse, tournez-vous vers des luminaires fonctionnant à l’énergie solaire, des lampes LED, des lampions, des guirlandes, ou même des lanternes à poser sur les margelles de piscine.

La Maison des Travaux Le Bouscat reste à l’écoute de vos projets d’aménagement de terrasse : 06 68 26 14 17.