Au départ, la terrasse de cette maison du Médoc était vraiment très abîmée. Les propriétaires en ont fait une priorité dans leurs travaux d’aménagement. Avant l’été, la chape de la terrasse était coulée et recouverte. Le soleil arrive, on sort les transats, tout est prêt !
Dès que les beaux jours arrivent, la terrasse devient une pièce à vivre incontournable. La famille y prend ses repas, on y fait la sieste ou on flâne les soirs d’été entre amis, les enfants jouent à même le sol… Février est le mois idéal pour réfléchir à cet aménagement extérieur.
- Si vous n’avez pas de terrasse, il faudra passer par la réalisation d’une chape en béton parfaitement lisse, qui intégrera également les évacuations d’eau de pluie.
- Si la chape existe, elle devra probablement subir un ragréage pour être plane et accueillir un nouveau revêtement.
On trouve de nombreux matériaux pour recouvrir les sols des terrasses. Ils doivent tous répondre à des critères exigeants de durabilité, résistance aux intempéries (chaleur, gel, pluie), sécurité (sols antidérapants), fréquence de passages. Le bois, le carrelage, le béton ciré conviennent parfaitement.
Parmi les dallages, le grès cérame est le plus répandu. Matériau non poreux, il ne craint ni le gel, ni les taches ni l'eau et s’adapte à tous les styles de décoration. La pierre est également très utilisée mais coûte plus cher.
Le béton ciré offre une finition design et tendance mais sa pose s’avère assez technique. Pour obtenir un aspect soigné, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée.
Pour vos projets de rénovation de terrasse, vous pouvez nous contacter : Agence du Bouscat - 141 avenue Montaigne – 33160 Saint Médard en Jalles - 06 21 73 05 20