L’hiver en Gironde est le moment propice pour aménager son jardin en prévision des beaux jours. L’éclairage extérieur a une double fonction : il met en valeur la décoration du jardin et sécurise les déplacements.

Objet de tous les soins, le jardin est une pièce à vivre à part entière. Il accueille les visiteurs, et offre un espace de détente et de repos aux habitants de la maison. Dès l’allée, un éclairage adapté transforme le jardin en un lieu accueillant et plus sûr, surtout si vous optez pour des lampes à détecteur de mouvement. Un confort que vous apprécierez également quand vous sortirez vos poubelles le soir ou lorsque vous rentrerez tard chez vous.

Veillez donc à éclairer les endroits de passage importants de manière à les sécuriser : portail, porte d’entrée, allée du jardin et garage.

Mise en scène

Différentes sources de lumière sculptent la végétation et participent au décor : un spot au pied d’un palmier et voilà la piscine qui prend une allure tropicale ! Des bornes le long de l’année donnent une nouvelle perspective et  des  éclairages intégrés dans la terrasse en bois incitent à prolonger les belles soirées entre amis. Car les fabricants rivalisent d’imagination pour concevoir des  appliques murales, des luminaires sur pied, des bornes et des projecteurs compatibles avec les aléas climatiques. LED et énergie solaire font une percée remarquée dans ces solutions d’éclairage extérieur. Vivement cet été !

Pour tout projet de rénovation, contactez Gilles Le Breton par mail : gilles.lebreton@lamaisondestravaux.com