Parce qu’elle a du style et permet de décloisonner sans ouvrir, la verrière intérieure est à la mode, notamment entre la chambre et la salle de bains. 

Avec une verrière intérieure, on ouvre l’espace au regard et à la lumière, tout en le distribuant et en l’isolant du point de vue acoustique et de la diffusion des odeurs. L’intimité est préservée, de même que le volume et la perspective. La verrière a l’avantage de supprimer tout sentiment d’enfermement.

  • Vérifier si le mur est porteur ou non

Si votre verrière doit ouvrir un mur porteur, il est indispensable de faire appel à un professionnel, qui devra réaliser les calculs nécessaires et prévoir, éventuellement, la pose d’IPN. C’est coûteux, mais s’en passer, c’est prendre de gros risques.

 

  • Quels matériaux choisir ?

Une verrière est souvent disponible en deux matériaux : en bois ou en acier. Dans une salle de bains, le choix du matériau de la verrière est vite vu. Avec le taux d’humidité présent dans cette dernière, il vaut mieux se tourner vers une verrière en acier ou en métal.

 

  • Quelles formes privilégier ?

La forme de votre verrière dépendra de son utilisation : si celle-ci sert à délimiter les espaces ou fait office de paroi de douche, vous devrez la choisir sur toute la hauteur. Si celle-ci sert de cloison entre deux pièces, vous pouvez la poser sur un soubassement. Côté vitrage, vous avez la possibilité de choisir un rendu totalement transparent ou plus opaque. La dernière option vous permet d’apporter de la luminosité tout en conservant de l’intimité. Selon vos besoins, les verrières existent avec des portes battantes ou coulissantes.