Pour cet appartement de Caudéran (33200), les propriétaires souhaitaient mettre du parquet dans leur cuisine.
La cuisine est une zone de passages intenses et fréquents. Le sol doit être à toute épreuve !
Lieu de vie quotidien, la cuisine fait l’objet de tous les soins pour son aménagement. En particulier son sol, qui doit cumuler résistance au passage, facilité d’entretien, mise en valeur des éléments de rangement et étanchéité.
L'option parquet dans la cuisine est très judicieuse à condition de respecter certaines règles bien connues des professionnels :
- éviter les parquets vitrifiés, dont le vernis est trop fragile, et les parquets flottant, pas assez résistants. Les parquets en pose collée, en revanche, résistent mieux aux infiltrations.
- choisir la bonne finition qui assurera solidité et robustesse,
- traiter contre l’humidité. Dans une cuisine, l’eau est omniprésente !
Il existe différentes variétés de bois pour réaliser un parquet en bois massif. La seule contrainte est de choisir un bois très dur qui résistera bien aux chocs et de bien s’assurer qu’il a subi un traitement contre l’humidité. L’avantage est qu’il peut être poncé en cas de réparation. Ce qui n’est pas le cas d’un parquet stratifié, plus facile à poser et plus économique mais moins facile à réparer.
Sur les conseils de Gilles Le Breton, courtier La Maison des Travaux, le parquet a été réalisé en bois wengé, un bois exotique très dense, naturellement imputrescible.
Pour étudier la pose d’un parquet de cuisine, vous pouvez nous contacter : Agence du Bouscat - 141 avenue Montaigne – 33160 Saint Médard en Jalles - 06 21 73 05 20
demander un devis gratuit✨ Découvrez le mariage parfait entre confort et durabilité avec les sols en liège,...
Le revêtement d’un sol de garage est...