Les murs de cette maison blanquefortaise étaient très irréguliers. Lors des travaux de rénovation, La Maison Des Travaux a préconisé la pose de lambris en bois.

Comment masquer les irrégularités d’une paroi ? Les propriétaires souhaitaient une finition décorative plus originale des plaques de plâtre. La solution fut de recouvrir les 2 murs les plus abîmés de lambris mural en bois, ce qui a tout de suite donné un aspect plus chaleureux à la pièce. D‘autant que les lambris proposés actuellement conviennent à tous les styles, du traditionnel au plus contemporain. Toutes les finitions et coloris sont possibles : naturel, ciré, peint, vernis ou lasuré.

Poser ou faire poser ?

Il existe deux manières de placer le lambris : soit collé directement sur le mur, ce qui suppose un support parfaitement plan, sous peine de déformation des lames, et sec car l’air ne circulera pas.

Cette solution n’offre pas une possibilité d’isolation accrue.

En revanche,  la pose sur ossature permet l’insertion d’un isolant entre le support et les lames. La mise en œuvre d'une ossature puis la pose du lambris nécessitent du matériel  et de la minutie. Si vos talents de bricoleur sont limités, ou si vous souhaitez des finitions parfaites, nous vous conseillons de faire appel à un expert pour assurer la pose de votre lambris. Pour cela, n’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé en détaillant votre projet.