Cette pièce concentre à la fois chaleur et humidité. Un duo qui met les parois et revêtements à rude épreuve… Il est donc indispensable de prévoir une isolation adaptée à l’humidité.

Rien de plus inconfortable que de sortir du bain ou de la douche et d’avoir froid. La salle de bain est donc en général plus chauffée que le reste de l’habitation et sa température avoisine souvent les 22 -23°. Mais ces conditions favorisent la création de vapeur d’eau, lorsque l’air humide et chaud rencontre une paroi froide. Une isolation thermique performante et des matériaux résistants à l’humidité sont nécessaires pour réduire la condensation, éviter la dégradation des murs et le développement de moisissures, surtout si la pièce ne possède pas de fenêtre.

- L’isolation : elle doit permettre de réduire les ponts thermiques entre cette pièce et le reste de l’habitation, moins chauffée ;
- L’humidité : avant de les poser, assurez-vous auprès d’un professionnel que les revêtements muraux et au sol  seront compatibles avec un fort taux d’humidité. Le choix des matériaux adaptés est heureusement très large et  autorise toutes les fantaisies décoratives en toute sécurité.

Enfin, la salle de bain est un endroit sensible en matière de sécurité électrique. Là encore, faites appel à un professionnel pour  vos installations.

N'hésitez pas à nous demander un devis