Au Bouscat et à Eysines, Gilles Le Breton, de la Maison Des Travaux, a piloté la rénovation de plusieurs maisons. L’astuce déco ? Peindre le parquet !  

Les anciennes maisons girondines ont souvent des parquets un peu fatigués. Lors des travaux, les propriétaires souhaitent conserver ces sols en bois tout en leur donnant un aspect plus actuel. Les peintures techniques existantes permettent d’embellir le parquet, tout en garantissant un entretien facile et une protection efficace.

Choisir la couleur du parquet

Les tons clairs –blanc, beige, gris- donneront à votre intérieur une ambiance chaude et scandinave. Un vert céladon ou une alternance de bleu vif et bleu pastel, assortis aux murs de la pièce, mettront plus de fantaisie. Quant à oser le noir, pourquoi pas ? Un parquet de couleur foncée crée un style très déco, voire design. A réserver toutefois à des espaces lumineux.

Bien entendu, le parquet devra être poncé avant la pose de la peinture, et les trous rebouchés avec de la pâte à bois. Si le parquet est déjà peint ou vernis, 3 opérations de ponçages seront nécessaires, en utilisant des papiers de verre au grain de plus en plus fin. N’oubliez pas, après le ponçage, de bien aspirer toutes les poussières de manière qu’elles ne se retrouvent pas collées ensuite dans la peinture.

Si vous optez pour une peinture acrylique, il est vivement conseillé de vitrifier votre parquet pour  le protéger des rayures.

Nous contacter :

Agence du Bouscat

141 avenue Montaigne – 33160 Saint Médard en Jalles

06 21 73 05 20