La porte verrière apporte du cachet à votre aménagement intérieur. Si on l’aime autant, c’est pour la lumière naturelle qu’elle laisse entrer dans la maison, ainsi que pour son petit côté industriel. Styles, systèmes de fixation, matériaux disponibles, types d’aménagement… La Maison des Travaux Le Bouscat vous livre tous ses conseils pour adopter la porte verrière avec brio.

 

Style atelier, loft ou artiste : quelle porte verrière choisir ?

La porte verrière industrielle se décline en différents styles, à choisir selon vos envies et votre budget :

  • Porte verrière style atelier

Pour adopter la porte verrière, le style atelier constitue une valeur sûre. Il s’agit du modèle le plus demandé. Il est constitué de plusieurs travées verticales

  • Porte verrière style artiste

La porte verrière style artiste est habituellement constituée de travées verticales, comme sa consoeur « Atelier », mais possède en plus, une travée horizontale unique en haut de la porte.

  • Porte verrière style loft

Enfin, la verrière style loft est composée de plusieurs travées verticales et horizontales, pour un effet très géométrique.

 

Porte verrière : quel sont les différents systèmes de fixation ?

Adopter la porte verrière, oui, mais avec quel système de fixation ? En effet, si vous choisissez d’installer une porte verrière coulissante, il conviendra de vous questionner sur la façon dont vous allez la mettre en place. Un détail qui peut sembler de moindre importance, et qui pourtant, contribuera grandement à l’aspect esthétique de votre porte.

  • Sur rail dissimulé (coulissante)
  • À galandages (coulissante)
  • À battantsEn accordéon

À l’inverse du modèle à battants, la porte verrière coulissante a l’avantage considérable d’occuper moins de place. Elle sera parfaite dans un petit appartement, un studio, ou un logement

 

Porte verrière en bois, acier ou alu… Laissez parler vos envies

Que vous optiez pour une porte verrière sur-mesure ou standard, elle se décline en différents matériaux, vous permettant ainsi de l’adapter parfaitement à votre style de décoration intérieure. Vous pourrez ainsi vous tourner vers des modèles en acier, en aluminium ou en bois, selon vos goûts et votre budget travaux. Voilà quoi qu’il en soit un beau projet que nous pouvons vous aider à chiffrer.

 

Porte verrière d’intérieur : dans quelle pièce l’installer ?

Décorative et fonctionnelle, la porte verrière s’intègre dans toutes les pièces de la maison. Qu’il s’agisse d’entreprendre des travaux d’agrandissement d’espace ou encore, de créer une séparation entre la cuisine et la salle à manger, elle saura répondre à vos besoins d’esthétisme et de praticité. Ensuite, questionnez-vous sur l’usage et l’emplacement de la porte : s’agit-il de mettre en place une verrière de cuisine ou une porte verrière de salle à manger ?

 

La porte verrière, qu’elle soit en bois ou alu, battante ou sur rails, style loft ou atelier, n’a pas encore dit son dernier mot. Si vous aussi, vous envisagez d’en faire installer une chez vous, La Maison des Travaux Le Bouscat peut vous accompagner dans ce projet de rénovation intérieure. N’hésitez pas à nous contacter au 06 68 26 14 17.