Cet art, pratiqué en Chine depuis déjà plus de 3500 ans, nous promet d'harmoniser notre environnement, et notamment notre maison, en s'assurant que la circulation du "chi", l'énergie vitale positive, se fasse dans les meilleures conditions.

 

  • Quelle orientation pour le lit d’une chambre Feng Shui ?

Choisir avec soin l'orientation de son lit par rapport à l’agencement de la chambre à coucher, c'est l'assurance d'une bonne nuit de sommeil réparateur. Voici donc nos préconisations pour comprendre comment orienter son lit afin de bien vous endormir dans les bras de Morphée chaque nuit. 

Placez votre lit à l’endroit le plus harmonieux de la chambre. Privilégiez le nord ou l'est comme direction pour la tête de lit pour avoir un sommeil profond. Le nord permettrait donc de profiter d'un sommeil profond et bénéfique tandis qu'un lit orienté à l'est apporterait plus d'énergie et devrait vous aider à vous lever le matin. Les autres directions provoqueraient des troubles du sommeil.

 

  • Les éléments de décoration à favoriser

Privilégiez tout ce qui est de forme arrondie : un vase, quelques galets, des bougies …

Disposez des images sur les murs de votre chambre qui représentent de préférence des scènes calmes de nature, ou des toiles représentant de beaux paysages.

 

  • Les quelques objets à éviter

Pour faire de la chambre un havre de paix et de calme, n'y entassez rien et gardez l’essentiel. Une chambre bien rangée facilite la circulation de l’énergie.

Enlevez les tableaux trop chargés, et les photos sur vos murs, dont les thèmes peuvent gêner le repos et les bibelots qui prennent la poussière et encombrent la chambre.

Enlevez ou recouvrez les miroirs, qui gênent le processus de régénération qui s'exerce durant le sommeil. Selon la pensée chinoise, les miroirs exercent une forte influence sur le psychisme et l'état énergétique. 

Bannissez téléviseur, ordinateur, téléphone, WI-FI ou encore jeux vidéo qui engendrent des perturbations électromagnétiques et sont des distractions pour l’esprit. La chambre doit être aérée au moins 20 minutes par jour pour évacuer les ondes.

 

  • Les petits plus

Pour donner une atmosphère Feng Shui à la chambre, optez de préférence pour une bougie au santal. Son action purificatrice éloigne les mauvaises vibrations. Quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, par exemple sur l’oreiller, détendent et facilitent le sommeil.

Si besoin, revoyez votre éclairage. Pour assurer une ambiance Feng Shui à votre chambre, il doit être doux et tamisé. Évitez les suspensions au-dessus du lit, absolument pas Feng Shui.

 

Le feng shui est une solution qui nécessite l’intervention de professionnels avertis.

Pour toutes études et toutes recherches de professionnels passer par votre Courtier.