❔Comment faire baisser la température dans vos combles pour un meilleur confort d'été ?

 

Les pièces aménagées sous les toits sont celles qui sont souvent les plus chaudes de la maison en été d’une part, le soleil chauffe de manière conséquente la toiture, et d’autre part la chaleur à l’intérieur de la maison a tendance à monter, vers ces pièces situées tout en haut.


Il est donc important de savoir à la fois rafraîchir les pièces sous les toits et les garder fraîches le plus longtemps possible. Cet article va vous donner quelques astuces pour améliorer le confort.

 

💡 Voici trois conseils pour que votre confort cet été sous les combles :

 

Tout d’abord, il est important que les combles aient des velux ou des stores afin de ventiler la pièce. Un velux avec un volet extérieur.

L’installation de volet (qu’il faut fermer la journée) va améliorer de manière très importante le confort d’été et permettre de baisser la température de la pièce sous les toits !

Installer un volet pour le velux ou la lucarne de la pièce sous les toits va faire une grande différence et garder une partie de la chaleur à l’extérieur.

 

Le deuxième aspect indispensable pour réduire le besoin de rafraîchissement est de se protéger de la chaleur.

Les tuiles ou ardoises de la toiture attirent la chaleur et l’accumulent. Elles sont comme de véritables plaques chauffantes en plein jour.
Il est donc indispensable de fermer les fenêtres/velux et les lucarnes de toit.

De plus, les rayons solaires entrent directement dans la pièce sous les toits pendant les heures les plus chaudes, quand le soleil est le plus fort.

Enfin, il est important de renforcer l’isolation thermique. Elle implique soit de poser une couche d’isolation par l’extérieur à l’occasion de travaux de remplacement de la couverture de la toiture ou bien de déposer les habillages intérieurs en renforçant l’isolation et faire refaire ces habillages.

 

👥 Pour tous conseils supplémentaires, La Maison des Travaux répond à toutes vos questions